AVANT D'ADOPTER...
L'adoption est un acte réfléchi !
Pensez-vous que votre logement sera en mesure d'accueillir un chat ?
Si vous êtes en appartement, aucun problème mais il lui faut suffisamment d'espace et un arbre à chat pour s'épanouir. Il faut également penser à sécuriser fenêtres et balcons.
Si vous êtes en maison, pensez aussi à sa sécurité (installation d'une chatière, non proximité des grandes routes, surveillances des sorties)
Tous les membres de la famille souhaitent-ils adopter un chat ?
Un
chat n'est pas un objet, c'est un être vivant qui ne s'offre pas en
cadeau surprise ou pour assouvir un caprice. Tous les membres de la
famille doivent approuver son adoption et être conscients que sa venue va
occasionner des changements dans leur quotidien.
Avez-vous du temps à lui consacrer ?
Même adulte, un chat a besoin qu'on s'occupe de lui. Un chat a besoin quotidiennement de moment de tendresse, de jeu et d'interaction avec sa famille, surtout s'il est le seul animal du foyer. Pensez aussi aux solutions de garde en cas de vacances, déplacements, hospitalisation.
Pensez au budget à consacrer à votre chat ...
En plus des frais lors de l'acquisition du chat (bac à litière, cage de transport, gamelle, panier, arbre à chat...) votre animal a un coût quotidien tel que l'achat de nourriture de qualité, litière, vermifuges, visite vétérinaire annuelle et vaccins... mais aussi médicaments et frais d'hospitalisations et d'opération.
Avez-vous pensé au risque d'allergie ?
Avez-vous pensé aux dégâts éventuels que peut occasionner un chat ?
Merci d'avoir lu ces quelques lignes de réflexion, mais les motifs d'abandon et de retour aux associations sont toujours les mêmes !
* l’IDENTIFICATION par PUCE ELECTRONIQUE
* la PRIMO VACCINATION (typhus, leucose et coryza)
* la STERILISATION/CASTRATION (à 5-6 mois)

Pour rencontrer le chat de votre choix, suivez nos quintuplés !
Adoptions 2023
Malgré une vingtaine de Pattounes des rues ayant rejoint leur étoile, 107 chats et chatons ont pu être sauvés par notre asso, et ont pu être ensuite adoptés par de gentilles familles !
Adoptions 2022
Cette année, les Pattounes des rues ont été un peu moins nombreuses ... signe que les campagnes de stérilisation fonctionnent ! Et parmi les chats dont s'est occupée l'association, 70 ont pu trouver leur famille pour la vie !